Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Établissement hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades. La Fondation Foch (Découvrir la page wikipedia de Fondation Foch) fournit offre des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à sa structure performante. La fondation suresnoise est une association d’utilité publique s'occupant de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte son soutien à la mise en œuvre d'initiatives de générosité et de programmes de développement. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, entretenaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces 2 personnages d'exception ont en effet créé la Fondation Foch au cours de l'année 1929.

Organisation, structure et mode de gestion de la Fondation Foch

La longévité de la Fondation Foch provient de sa structure élaborée, avec des branches réputées pour leur efficacité à la base et un organe décisionnaire suprême. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch intègrent comme participants le CA de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, afin de garantir la gouvernance au sein de cette association. Des responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans différents domaines composent l'organe de décision au sommet au sein de l'association. Chargé des orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration décide sur les programmes de coopération de la fondation en tant qu'entité décideur au sommet.

Donations, assurances vie & transmission de biens : moyens d'action et budgets de la Fondation Foch

Organisme d'intérêt public, l'association est autorisée à percevoir des donations exonérées de droit de succession. Les legs constituent en effet une part importante des moyens utilisés par cette entité. La Fondation Foch est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il suffit de rédiger de manière concise les termes contractuels afin que la fondation suresnoise puisse aisément en profiter. La Fondation Foch incite chaque individu à prendre part à l'avancée de la recherche dans le domaine médical et à l'amélioration des services de prise en charge des patients. Cette association accepte des dons en numéraire sans valeur plancher. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité d'associer épargne et solidarité en désignant la fondation comme bénéficiaire, ceci, devant la souplesse de son régime juridique.

Fondation Foch : perspectives futures et communications évènementielles

La Fondation Foch a financé l'instauration d'une entité de simulation pour la formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Cette association offre en effet son soutien au département spécialisé en neurochirurgie de l'hôpital Foch. La Fondation Foch organise fréquemment des rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. Elle s'appuie aussi sur ces évènements pour inciter les partenaires à la philanthropie. Avec pour objectif de proposer une formation d’excellente qualité aux spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé grandement contribué à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie.

Articles