ERROR: The requested URL could not be retrieved

ERROR: The requested URL could not be retrieved

ERROR: The requested URL could not be retrieved

Financements et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : legs, donations & assurances vie

Les legs constituent une fraction substantielle des moyens utilisés par la fondation suresnoise. Association d'utilité publique, cet organisme est autorisé à percevoir des legs exempts de droit de succession. La Fondation Foch (Fondation-foch) encourage chaque personne à prendre part à l'avancée de la recherche en santé afin d'optimiser les services de prise en charge des malades. Cette fondation accepte des dons en liquide sans montant plancher. En bénéficiant de l'aide de ses donateurs à travers des assurances-vie, des legs et des donations, la Fondation Foch réussit à honorer ses obligations envers ses diverses entités partenaires.

L'association est principalement connue pour son aide morale et budgétaire au profit de l’hôpital Foch. Son but est d’aider cette clinique suresnoise à fournir des soins d'excellente qualité aux malades. Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s'efforce d'offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes. La Fondation Foch a toujours situé les malades au centre de ses objectifs pour se conformer à ses principes fondateurs. Cette fondation est le propriétaire de l'hôpital Foch. La Fondation Foch a été instituée en 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien sénateur du Rhône. Ces deux personnages connus étaient déjà liés par une solide relation d'amitié à l’époque.

Les principaux axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes sont la modernisation des services de l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et la fourniture d’équipements nouvelle génération. Emportée par une vision solidaire, la fondation suresnoise s'est aussi fixé comme objectif l'application d’une stratégie de communication efficace dans le domaine médical. L'association suresnoise a aussi comme but de participer directement au développement de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. Aider financièrement l’hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la Fondation Foch depuis toujours. La fondation fait alors appel à ses donateurs pour pouvoir assurer cet engagement.

Manifestations évènementielles et projets à long terme de la fondation suresnoise

Un bâtiment moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été érigé courant 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les réalisations notables de cette fondation. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à être généreux. Elle organise en effet régulièrement une nouvelle édition de ces manifestations évènementielles pour assurer la promotion de ses activités. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, utilise entre autres sa forte capacité de modernisation pour cultiver l'excellence au sein de l'hôpital Foch.

Fondation Foch : organisation, structure et système de gouvernance

La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle équilibrée combinée à un mode de gestion fiable. La longévité de la fondation découle surtout de son atout structurel. Le plan d'action de la fondation suresnoise dans son ensemble, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mis en œuvre par son conseil d'administration et son comité exécutif. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch figurent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch dans le but d’assurer la transparence au sein de cette structure. Hormis des responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe dirigeant de la fondation est composé d'experts spécialisés dans différents domaines.

Partenaire privilégié de la clinique privée Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a pu se doter d’un service d’oncologie totalement modernisé. L’établissement est apte à fournir des services de soins d'excellente qualité à ses patients. L’activité de l'établissement de procréation médicale assistée s’étend à la recherche scientifique et à la formation. La fondation a en effet soutenu l'hôpital Foch lors de l'édification de ce centre. C'est à travers la dotation d'infrastructures de haute technologie et l'octroi de financement au profit de la recherche que la fondation soutient l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer.

Articles